Nouveautés

  • Tourbilloneurs en action


    Chers partenaires,

    En tant qu'alternative au taraudage et au filetage classiques, la technologie du fraisage et du tourbillonnage connaît une popularité croissante. Un seul outil permet de produire des filets de différentes tolérances ou tailles avec le même pas, de fraiser des filets à droite et à gauche, d'usiner une grande variété de matériaux et de mieux produire des filets à paroi mince ou interrompus.

    Les fraises à tourbillonner sont des outils qui travaillent selon le même principe que les fraises à fileter. Dans la vidéo de présentation qui suit, vous pouvez voir comment la série 5000 pour le filet parfait se compare à la série 3000 pour le tourbillonnage classique.

    Nous avons un outil de coupe à gauche qui se déplace de haut en bas et qui usine également le diamètre du noyau de manière à répondre aux exigences les plus élevées en matière de géométrie et de surface sans bavure. Pour bénéficier des meilleures performances et des fonctions complètes de la série 5000 vous devez utiliser le refroidissement interne.

    Sur la série 3000, l'outil est de type "bottom-up" pour minimiser la pression sur la partie coupante de l'outil et obtenir une meilleure durée de vie. En tant qu'outil de coupe à droite, il possède deux niveaux de coupe et résout des tâches jusqu'à une profondeur de 4xD. Selon les possibilités de la machine et le matériau à usiner, vous pouvez choisir parmi différents revêtements avec ou sans refroidissement interne. Vous trouverez des informations sur notre gamme, la sélection des outils et les paramètres de coupe dans notre catalogue TM ou sur notre site web à l'aide du TASK Finder.

    Bien entendu, notre équipe de vente et d'application est également à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix. Profitez de la vidéo avec l'application M6 en laiton !